Qui sommes nous,

 

Jusqu’en 1997 la loi faisait obligation, à tout Français en bonne santé, d’effectuer un service militaire. Par conviction, nous avons préféré accomplir cette période dans le corps  des Sapeurs Pompiers de Paris qui nous en laissait la possibilité. Nous nous sommes alors engagés pour une durée minimum de trois ans. C’est ainsi qu’une fois ce temps écoulé, désireux pour la plupart d’entre nous, de poursuivre ces activités de SP, nous sommes venus nous installer dans le bassin lémanique.

Imprégnés  de cet esprit de pompier et afin de garder des relations professionnelles avec la « maison mère » notre AASPP,  elle-même affiliée à la Fédération Nationale des SPP, est née en 1978.

 

Quel est le rôle de l'AASPP

 

La soixantaine d’adhérents, comme il se doit, participe à notre vie associative. Ces activités sont détaillées et consultables sur internet à l’adresse:  http://aasppain.wix.com/aasppain#!manifestations/c21nl 

Bien que notre Fédération nous chapote et contrôle nos activités, il est aussi normal que nous expliquions à nos sympathisants ce à quoi l’AASPP est utile. Les fonds que nous récoltons par les manifestations que nous organisons, les dons que nous recevons et nos cotisations sont destinés au fonctionnement de l’amicale mais sont  principalement reversés  dans un but à caractère corporatif aux œuvres sociales des SP de toute la France, comme aux Pupilles et orphelins des SP, mais nous n’en oublions par moins pour cela les sociétés sociales et culturelles locales.

 

A propos de Péron

 

Nous tenons à exprimer tous nos remerciements à la municipalité de Péron pour nous avoir accueilli ainsi que notre siège social. Nous leur sommes également reconnaissant du concours qu’elle nous offre lors de nos lotos annuel organisé dans la salle communale.